Vins Bourgogne Puligny-Montrachet Côte d'Or France : www.vins-moroni.com

> Accueil > Annuaire > Vente de vins en ligne > Vins Bourgogne Puligny-Montrachet Côte d'Or France : www.vins-moroni.com


  

Vins Bourgogne Puligny-Montrachet Côte d'Or France

Vins Bourgogne Puligny-Montrachet Côte d'Or France
Créé il y a plus de 60 ans, Veuve Henri Moroni se lance, en ce début de 21e siècle, dans le commerce électronique.
Vous trouverez, au sein de cette boutique, une large sélection de nos plus grands vins, qui combleront, nous l'espérons, les palais les plus délicats.

Nous dédions ce site à tous nos clients et amis, amateurs de grands vins de Bourgogne.
Une passion qui dure depuis plus de 60 ans.

HISTORIQUE
Dans les années "30", Henri Moroni a l’ambition de commercialiser les vins de sa propriété en bouteille. A l’époque la plupart des vignerons vendaient leur production en tonneaux aux négociants en vins de Beaune. Devant le succès commercial, il décide en 1940 de fonder sa maison de vins pour mieux satisfaire la demande de ses clients.
En 1946 son épouse devenue veuve décida de continuer l’affaire de son défunt mari. Femme dynamique et de caractère, madame Veuve Henri Moroni oeuvra pour la renommée de ses vins jusqu’en 1982. Secondé les douze dernières années par Marc JOMAIN, à qui elle transmit son entreprise.
Aujourd’hui nous, les enfants de Marc Jomain, Catherine, Philippe et Christophe assurons la bonne marche de la maison de vins Veuve Henri Moroni et exploitons notre propre domaine viticole.

NOTRE VIGNOBLE
Nous exploitons 9 hectares de vigne sur la commune de Puligny-Montrachet dont 4 hectares produisent essentiellement des grands vins blancs de réputation mondiale issus du cépage chardonnay dans les appellations villages, 1er cru et Grand cru :
Bourgogne Aligoté, Bourgogne Chardonnay, Puligny-Montrachet Blanc, 1er Cru Les Pérrieres, Les Referts, Les Combettes, Les Pucelles, Batard-Montrachet Grand Cru.
Comme naguère à l’époque de nos prédécesseurs, nous sélectionnons les vins à la propriété. Puis nous les élevons, les mettons en bouteille et assurons leur diffusion auprès d’une clientèle désireuse d’acquérir des vins de qualité et de tradition.

L’ELEVAGE
L’élevage est la période qui suit la vinification et où le vin vieilli et s’éclairci avant d’être mis en bouteille. Les fermentations sont achevées et le vin mûri. Il faut veiller à bien tenir plein les fûts (ouillage), le soutirage consiste à séparer le vin des lies puis celui-ci est clarifié par la précipitation des particules solides (collage).

LA MISE EN BOUTEILLE

Elle a lieu le plus souvent avant les vendanges en septembre. Elle est l’aboutissement de tout un travail qui a débuté dès le départ par la taille de la vigne au mois de novembre de l’année précédente.
Chaque bouteille produite porte notre signature
gage d’une qualité certaine. Nos clients savent que chez nous ils trouveront un style de vin reflétant au mieux la typicité de chaque terroir et portant la personnalité de notre maison.

LA COMMERCIALISATION
Elle est assurée comme toujours directement à la cave. Vous pouvez vous arrêter à notre maison située dans le centre du village tout au long de l’année.
Nous assurons les expéditions dans toute la France et dans la communauté européenne. En plus des moyens traditionnels de communication (poste, téléphone, télécopie) nous proposons ce site Internet d’achat en ligne vous permettant de choisir et de commander votre vin en toute tranquillité.
Pour cela nous nous sommes efforcés de vous donner un maximum de renseignements sur chaque appellation composant notre catalogue.
Nous vous invitons à consulter notre site et nous vous souhaitons une bonne visite interactive.

  

Expressions enregistrées des moteurs

  

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 2 fois
  
  

Publicités