Tonnellerie française Seguin Moreau : www.seguin-moreau.fr

> Accueil > Annuaire > Accessoires du vin > Tonnellerie française Seguin Moreau : www.seguin-moreau.fr


  

Tonnellerie française Seguin Moreau

Tonnellerie française Seguin Moreau
Tonnellerie Française Seguin Moreau. Haute Tonnellerie internationale (France, Etats-Unis, Chili, Australie). Fabrication de barriques, fûts, tonneaux en chêne de haute futaie. Inventeur du Bousinage (taostage) qui exprime le potentiel œnologique du chêne
Tonnellerie Française Seguin Moreau : Haute Tonnellerie de renommée internationale, présente en France, aux Etats-Unis, au Chili et en Australie. Fabrication de cuves de fermentation, barriques, fûts, tonneaux en chêne sessile de haute futaie : chênes français, européens, caucasiens et américains. La production s’élève à 90.000 barriques par an. Ces barriques sont vendues à 4500 clients, à travers 35 pays.
Seguin Moreau est pionnier dans l’exploration du potentiel œnologique du chêne. Les recherches ont mis en évidence la supériorité du chêne sessile sur le chêne pédonculé dans sa contribution au vin. Ces recherches démontrent la diversité des apports du chêne sessile en fonction de sa texture, et les disparités existantes entre des spécimens de même provenance géographique. La tonnellerie achète les grumes sur pied puis assiste et contrôle la maturation des merrains à l’air libre au sein de sa propre merranderie (processus exclusif et unique appelé «maturation proactive»). Seguin Moreau est aussi l’inventeur de la technique du bousinage (maitrise du temps de toastage et de son intensité pour exprimer le potentiel œnologique, aromatique et tannique, des douelles de chêne). Des profils de chauffe spécifiques peuvent ainsi être définis : les notes boisées, de vanille, de noix sèche, d’amande grillée ou de fumé, viennent agrémenter les vins de nos clients selon leur volonté. La mise au point d’un nez électronique a rendu possible l’analyse des composés volatils émis lors du bousinage, garantissant l’homogénéité et la reproductibilité des caractéristiques œnologiques souhaitées.
Seguin Moreau est la première tonnellerie au monde certifiée PEFC, preuve de son engagement pour la gestion durable des forêts. La tonnellerie a signé un partenariat avec l’O.N.F. et soutient la plantation de chênes sessiles en forêts domaniales.
Des noms prestigieux parmi les plus grands vins du monde font confiance à la tonnellerie Seguin Moreau pour l’élevage de leurs produits.
  
  

Métas

viewport : width=1024
generator : eZ Publish
  

Expressions enregistrées des moteurs

  

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 1 fois
  
  

Publicités